06 octobre 2014

Trois romans, trois courcellois: l'avenir littéraire est assuré à Courcelles !




Vous n’êtes pas sans savoir que Courcelles regorge de jeunes talents. Nous en avons la preuve tous les ans lors du tournoi interscolaire de slam.
Aujourd’hui concentrons-nous sur nos jeunes auteurs : aussi étonnant que cela puisse paraitre, en ce moment des ados et des jeunes adultes sont édités, et ce pour notre plus grand plaisir !

Renaud Cornet, jeune professeur de français de 20 ans, a publié il y a peu son premier roman chez Edilivre : « Le piège du tourmenté ». Un thriller qui a énormément de potentiel et qui devrait ravir plus d’un lecteur. Prochainement Renaud publiera également un recueil de nouvelles.

Lindsay de Moor, âgée de 14 ans, a écrit son premier roman « Erazib Restnom » publié aux éditions Jet d’Encre.  Celui-ci raconte l’histoire de la jeune Tess Molina qui découvre qu’elle est l’héritière du trône des Erazib Restnom, un peuple aux grands pouvoirs. Elle devra cependant affronter son oncle qui veut le trône et le pouvoir pour lui seul. Deux autres tomes sont déjà prévus. Une saga qui risque de plaire à nos ados !

Et enfin vous pourrez prochainement découvrir « Infamis » le roman de Julie Willame, une souvretoise de 18 ans. Ce roman raconte la vie d’adolescents - et plus particulièrement d’Emma, Keira et Mathis - dans un centre top-secret. Ces derniers sont enlevés et retenus prisonniers dans ce centre, mais ignorent totalement pourquoi. 

Tous ces livres sont ou seront prochainement disponibles dans les différentes bibliothèques de l’entité de Courcelles. 
N’hésitez pas à venir les découvrir !  

 (Renseignements : 071 46 38 60)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire