16 janvier 2015

Auteurs Courcellois et Contemporains






Le 24 janvier 2015 dès 16 heures, dix auteurs courcellois dédicaceront leurs ouvrages dans les locaux du Centre culturel de la Posterie à Courcelles.

Seront présents: Renaud Cornet (Le piège du tourmenté), Francis Duchêne (Mes états d’âme), Lindsay De Moor (Erazib Restnom), Nelly Favresse (Retrouvailles silencieuses), Pascal Feyaerts (D’ils et d’ailes), Antonietta Scatozza (Un homme venu des Abruzzes), Jean-Luc Seguin (Ella, la lumière d’être), Jacques Viesvil (l’homme qui souffle sur les braises), Julie Willame (Infamis), et Denis Willems (le toit de la Belgique n’est jamais qu’au premier étage du monde). Auteurs de romans, de poésies, de récits de vie, de textes illustrés ou dans la veine absurde, tous ont publié récemment.

La vie culturelle et littéraire est bien vivante et dynamique à Courcelles, notamment grâce à trois jeunes auteurs de moins de 25 ans.

A cette occasion, un spectacle de slam sera présenté par le collectif Go Slam City, dont un des membres anime les ateliers d’écriture slam dans les écoles primaires de l’entité courcelloise.
Le slam, c’est mettre des mots sur les maux, en évitant les débordements par d’autres formes d’expression moins pacifiques,  c’est aussi et surtout beaucoup d’humour, d’écoute et de partage. 

Cet après-midi de rencontre et de découverte est organisée par la Commune de Courcelles, les bibliothèques communales de Courcelles et la Posterie, Centre culturel de Courcelles asbl.
A l’initiative de la Bourgmestre, Caroline Taquin, de l’Echevin de la culture, Joël Hasselin, de l’Echevin des bibliothèques, Johan Pétré et avec le soutien du Collège communal.

Pour figurer parmi la liste des auteurs présentés lors d’une prochaine édition, tout auteur courcellois qui a publié au cours des trois années précédentes peut se faire connaitre auprès du service des bibliothèques (071 46 38 60).



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire