13 septembre 2016

Nouveautés romans jeunes adultes

Aujourd'hui la bibliothèque de Courcelles vous propose de découvrir ses nouveautés romans pour les jeunes adultes

Plusieurs genres vous sont présentés dans cet article:

Fantastique
Frissons
Ligh-novel
Romances
Et enfin, coup de coeur



Pour ceux d'entre vous qui apprécient les romans fantastiques, la trilogie Instinct de Vincent Villeminot est faite pour vous. Découvrez l'histoire de Tim, un adolescent ayant perdu ses parents dans de mystérieuses conditions et qui se retrouve dans un institut aux allures bizarres.
Un mélange de fantastique et de thriller qui plaira aux amateurs du genre


Dans un registre totalement différent, nous vous proposons également le premier tome de la trilogie Let the sky fall de Shannon Messenger.
Une histoire sur les Sylphes (ces créatures qui maitrisent les vents), et sur un garçon destiné à devenir roi.
Aidé par Audra, Vane va devoir endurer des épreuves auxquelles il ne s'attendait pas afin de sauver le monde de la terreur de Raiden.


Pour les amateurs de romans à frissons, Les chiens d'Allan Stratton vont en donneront autant que vous le souhaitez.
Laissez-vous emmener par Cam et sa mère dans leur nouvelle ville et leur nouvelle maison, hantée par un passé pour le moins mystérieux.
Un roman qui vous fera sursauter et regarder par-dessus votre épaule lors de votre lecture.


La bibliothèque accueille également son premier light-novel et il s'agit de Log Horizon de Mamare Touno.
Que feriez-vous si du jour au lendemain vous étiez enfermé dans un MMORPG ? Hé bien Shiroe et ses amis ne se sont jamais posé la question, mais vont se retrouver confrontés à ce cas de figure et vont devoir se débrouiller.
Ce livre est à découvrir pour les amoureux de mangas et de jeux vidéo, mais également aux personnes voulant connaitre cet univers.



Nous avons également mis en rayon quelques romances contemporaines, telles que L'infini + un et Nos faces cachées de Amy Harmon, mais également PhonePlay de Morgane Bicail qui nous propose de faire connaissance avec ses personnages via leur conversation par sms.


Et enfin, un véritable roman coup de cœur de votre bibliothécaire: Dysfonctionnelle d'Axl Cendres qui nous emmène à Paris dans les années 80 à la rencontre de Fifi et de sa famille plutôt atypique. Avec une mère psychologiquement instable, un père qui fait des allers-retours en prison et 6 frères et soeurs, Fidèle n'a pas le temps de s'ennuyer, surtout quand du jour au lendemain elle est admise dans un lycée des beaux quartiers.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire